Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre en alternance : "Alternance - chef de projet industriel et immobilier h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : DCNS
Date de publication : 21/04/2017
Reference de l'offre : 2017-14673 18969533
Secteur d'activité : Alternance Administratif
Localisation : Bretagne : Finistère - Brest
Type de contrat : Alternance
Debut du contrat : 20/04/2017
Durée du contrat : 36 mois
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : BTS / DUT

Postuler

L'entreprise

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération. Un univers de haute technologie s'ouvre à vous. Vivez l'expérience DCNS !

Description de l'offre

DCNS Brest recherche pour son département de Gestion de Site, un ALTERNANT Chef de Projet Industriel et Immobilier H/F.
Missions:
Dans le cadre du Schéma Directeur Immobilier de l'établissement de DCNS Brest à Brest; il s'agit de contribuer au projet SDI2018+ de réaménagement des activités dans une zone de la Base Navale. En particulier, il s'agit de:
* Contribuer à réaménager les activités de maintenance Electronique dans de nouveaux locaux en tant qu'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage du projet;
* Piloter en tant que Chef de Projet la restitution de l'immeuble quitté aux autorités de l'Etat en lien avec les différentes parties prenantes : services Infrastructures de DCNS, Elus représentants du personnels de DCNS ; Différents métiers concernés (Luttes sous-marine; Guerre Electronique, Systèmes de combat ,…)

Profil recherché

Vous préparez un diplôme d'Ingénieur en contrat par alternance (type ENSTA, INSA Lyon...) avec formation initiale (pas de contrainte de spécialisation) orientée tous métiers de l'industrie, Logistique Industrielle et Organisation, Qualité, ou Infrastructures, Génie Civil, Systèmes Industriels, électroniques, … (type DUT GEII). Sens du relationnel, de l'analyse et de synthèse sont des qualités essentielles pour cette alternance. De plus, vous êtes de nature à être : - Autonome - Discrêt(e) - Faisant preuve de Rigueur-Méthode - Ayant une bonne capacité d'écoute et d'analyse du besoin Vous avez de bonnes connaissances en bureautique ainsi qu'une bonne culture générale. Vous avez des connaissances sur les domaines suivants : - Travail en équipe - Gestion de projet - Intérêt pour l'organisationnel/la conduite de changement (davantage que pour la technique) - Qualité rédactionnelle - Infrastructures immobilières Vous connaissez, si possible, l'environnement naval militaire et l'organisation, les activités et les produits DCNS. DCNS offre un certain nombre d'avantages aux personnes bénéficiant de l'alternance : - Un dispositif financier attractif : droit à l'intéressement et à la participation ainsi qu'à l'aide Mobili-Jeune pour la prise en charge partielle d'un logement pendant la durée de la formation - Prise en charge partielle des frais de transport pour les A/R vers l'école, etc. - Accès aux prestations du Comité d'Entreprise, présence d'un restaurant d'entreprise. - Un parcours d'intégration dédié et un programme Naval+ pour une découverte approfondie du Groupe et de ses métiers - Le Tutorat DCNS : la garantie d'un tutorat de qualité Chaque alternant est suivi par un tuteur sélectionné, formé à travers des modules (juridique, management, orientation scolaire) et certifié par l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM).

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre d'emploi

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal*
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Année de promotion *
CV*     
Lettre de motivation     
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.