Accueil > Actualité > L'actualité de l'alternance > Interview Brico Dépôt : Ses perspectives d’embauche notamment pour les alternants
Interview Brico Dépôt : Ses perspectives d’embauche notamment pour les alternants
Date de publication : 01/06/2021
Présentation de Brico Dépôt et ses métiers

Interview-brico-depot

Parlez-nous parler brièvement de Brico Dépôt, ses magasins, son implantation en France ?

Brico Dépôt :
Brico Dépôt, enseigne du Groupe Kingfisher, est présent dans toute la France à travers 123 dépôts. Nos 8 000 collaborateurs accompagnent au quotidien les particuliers et les professionnels dans leurs travaux de bricolage et leurs projets d’amélioration de la maison. Avec un modèle qui privilégie la simplicité et l’efficacité, Brico Dépôt propose des produits et des solutions de qualité, au meilleur prix, en quantité « chantier ».

Quels sont les métiers que vous proposez ?

Brico Dépôt :
Comme chaque année, nous proposons une grande variété de métiers à la fois pour nos magasins dans les secteurs du commerce et de la logistique mais également sur les fonctions supports de notre siège social. Supply Chain, Marketing, Achat, Qualité etc… les opportunités sont multiples !

Vous êtes présents sur notre site pour des recrutements d’alternants, comment cela s’organise dans votre politique de recrutement ?

Brico Dépôt :
Pour Brico Dépôt, l’emploi des jeunes est à la fois un enjeu stratégique et une question de responsabilité sociétale. Nous voulons contribuer à la professionnalisation des jeunes pour favoriser leur employabilité mais également recruter et former nos talents de demain. Dans l’entreprise, un collaborateur sur cinq a moins de 26 ans.
Dans nos politiques, l’alternance est un levier clé. Et parce que l’entreprise souhaite donner leur chance à tous les profils, nous recrutons à tous les niveaux de diplômes, de bac à bac+5.

 

interview-brico-depot-2

 

Ces postes sont-ils à pourvoir sur toute la France ?

Brico Dépôt :
Nous avons des opportunités dans toute la France pour nos magasins et en Essonne (91) pour notre siège social.

Quelles sont les missions principales proposées aux alternants ?

Brico Dépôt :

Les missions proposées sont étroitement liées au métier préparé et permettent à la fois d’acquérir les compétences techniques, les codes de l’entreprise mais également de développer leurs qualités relationnelles.
Nous sommes convaincus que l’alternance est une façon de former nos talents de demain. C’est pourquoi chez Brico Dépôt, nous donnons à nos alternants les moyens d’être autonomes et d’accéder à des postes à responsabilité, tout en étant accompagnés et soutenus par les tuteurs et les collègues.

Quels sont les profils que vous recherchez pour vos postes d’alternants ?

Brico Dépôt :

Tous les profils sont les bienvenus chez Brico Dépôt ! Du Bac au Bac+5, la palette des métiers est large et permet de proposer des opportunités à des profils très différents. Nous souhaitons également, à travers l’alternance, montrer aux femmes que tous nos métiers sont accessibles. Notre ambition ? 50% de femmes en alternance !

Y a-t-il des perspectives d’embauche suite à une expérience réussie d’alternant ?

Brico Dépôt :
A travers l’alternance, nous avons deux objectifs, contribuer à la professionnalisation des jeunes et constituer un vivier de nos futurs talents. Il y a donc évidemment des perspectives d’embauche. D’ici à 2022, nous visons un taux de 50% de transformation en embauche.


 interview-bri-depot-3

D'autres articles qui pourraient vous plaire




Interview : Valérie Dab, directrice de Génération Saint-Gobain
21/04/2021
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique. Voici l'interview de Valérie Dab, directrice de Génération Saint-Gobain (ex CFA Saint-Gobain).

...