Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation initiale > RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Date de publication : 31/07/2018
Tutos’Me Pro se mobilise pour mettre à disposition ses 4 500 intervenants formateurs qualifiés et expérimentés.

Tutos’Me Pro se mobilise pour mettre à disposition ses 4 500 intervenants formateurs qualifiés et expérimentés

● Un collectif de formateurs disponibles immédiatement
● Un service de mise en relation + gestion des aspects RH
● Sans aucun frais pour les écoles et organismes de formation

La formation est envisagée par le gouvernement comme un axe clé pour mettre fin à la précarité économique. Cependant, en septembre prochain, il manquera au bas mot 12 500 enseignants et intervenants formateurs ! Tutos’Me Pro, collectif de formateurs, se mobilise pour faciliter la rentrée des écoles et des organismes de formation. La start-up met à leur disposition, dès cet été, plus de 4 500 intervenants qualifiés et expérimentés. Ce collectif de formateurs est partenaire de l’AFPA, de Pôle Emploi, d’écoles, de CFA et de collectivités publiques.


Pourquoi, alors que les formateurs qualifiés sont régulièrement en recherche de postes, les organismes de formation peinent-ils à être prêts pour la rentrée ? La faute en incombe à la lourdeur administrative qui retarde les prises de décision et la disponibilité des budgets. Les congés et arrêts maladie des intervenants complexifie encore la donne. Voilà pourquoi, en septembre prochain, des milliers de salles de classe seront vidées de leurs intervenants, compromettant le bon déroulement de nombreux cursus qualifiants et mettant en péril les besoins en recrutement des entreprises. L’agilité indispensable pour relever le défi de la formation en France est loin d’être au rendez-vous !

Tutos’Me Pro : enfin une offre agile en matière de recrutement de formateurs !


Tutos’Me Pro se mobilise pour aider à résoudre ce problème récurrent avec une offre inédite et sans aucun frais pour les écoles et les organismes de formation. En prenant en charge la mise en relation avec des formateurs qualifiés et en gérant les aspects administratifs et RH, Tutos’Me Pro facilite le travail des écoles, des centres de formation, des CFA, des universités et des collectivités publiques. Ces derniers disposent ainsi d’un ou de plusieurs intervenants, à un taux horaire et pour une durée en phase avec leur budget, sans aucun frais. De leur côté, les formateurs de Tutos’Me Pro peuvent pérenniser leur activité. Ils sont disponibles dès cet été ou à partir de septembre 2018.