Offre en alternance : "Alternant(e) communication interne rh"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre en alternance : Alternant(e) communication interne rh
Société : RTE
Date de publication : 14/05/2021
Reference de l'offre : Al-21-2956
Secteur d'activité : Alternance Publicité
Localisation : Ile-de-France : Paris - PARIS
Type de contrat : Alternance
Durée du contrat : 18 mois
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Description de l'offre

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400000 volts) le plus important d’Europe.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.





Rattaché à la Direction des Ressources Humaines (DRH), vous exercez vos missions au sein du Pôle Mission Transformation Communication et Innovation RH (MTCI).



Composée de 7 collaborateurs cette équipe recherche un Alternant Communication interne RH H/F pour un poste basé à La Défense, pour une durée d’un an à partir de septembre 2021.




A ce titre, vos principales missions seront:




- Préparer les communications et diffusions via l’intranet d’informations générales RH: aide au logement, Compte Epargne Temps (CET), entretiens annuels, parcours professionnels, … Pour mener à bien la préparation de ces communications, différents supports seront utilisés : articles, vidéos, podcast, etc. Vous réaliserez notamment des interviews de salariés de RTE et des portraits de collaborateurs RH,



- Participer à la réflexion et la mise en œuvre de projets divers: challenge métier, plan de communication, newsletters…,



- Préparer la rédaction et diffusion des comptes rendus suite aux Comités Sociaux et Economiques (CSE), communication des accords et décisions de l’entreprise, …



- Animer une communauté intranet de salariés de la DRH et de managers : micro blogging, publication de documents, articles et présentation de sujets RH, fils de discussion, posts,….







«Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.»

Profil recherché

Le/La candidat(e) que nous recherchons devra:



- Préparer un Master 2 ou équivalent, dans le domaine de la communication;

- Avoir une réelle appétence pour les sujets RH;

- Être doté d’un bon relationnel et aimer le travail en équipe;


- Détenir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;


- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles et être force de proposition;

- Avoir une première expérience en communication ou en RH (serait apprécié);


- Maîtriser les outils bureautiques et des outils de graphisme (serait un vrai plus).






La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau!






"RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération".

"RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires".

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte